Comment devenir infopreneur ?

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Le terme d’infopreneur est un néologisme plutôt récent puisqu’il est apparu avec l’essor d’internet, à savoir au début des années 2000. Le mot infopreneur est un dérivé d' »entrepreneur », en ajoutant toutefois le préfixe « info » faisant référence au monde digital (infographiste, informatique, infogérance etc…). Cela marque donc la volonté de différencier infopreneur et entrepreneur, puisque la qualité de vie qu’offre la digitalisation totale de l’infoprenariat permet aux infopreneurs de jouir d’une totale liberté géographique. Mais la question à un millions d’euros (ou plus) demeure : Comment devenir infopreneur ?

Soyez infopreneur dans une niche précise

La première chose à faire quand on se lance dans l’entreprenariat est de choisir une niche. Jadis on parlait aussi d’établir un « business plan » afin d’avoir les idées claires sur ce qu’on veut faire. Car la meilleure chose à faire pour se planter est de ne pas savoir précisément ce qu’on veut faire.

Quel est mon domaine d’expertise ? Comment puis-je aider les gens ? Sur quel domaine portent la plupart des conseils que me demandent mes proches ?

Si vous n’avez pas de domaine d’expertise précis, alors spécialisez vous. Car si votre domaine d’expertise est trop large (l’Immobilier), cela va être mission impossible d’émerger du néant face à de gros concurrents déjà bien en place. Préférez vous positionner en tant qu’expert immobilier dans la recherche du locataire parfait par exemple. Ou bien spécialisez vous dans l’achat/revente sur l’île de la Réunion. Il ne faut jamais hésiter à commencer dans une niche étroite au début, quitte à s’étendre par la suite.

La stratégie est la suivante : il est beaucoup plus facile de devenir le numéro 1 dans une niche étroite (votre site en première page google, trafic ultra qualifié sur vos réseaux sociaux…) que dans une niche généraliste. Si vous voulez bien commencer votre nouveau métier d’infopreneur, alors il ne faut pas griller les étapes. Choisissez une niche précise, où il y a de la demande, et peaufinez vos connaissances dans cette niche.

L’infopreneur est avant tout un expert spécialisé

Pour devenir infopreneur, vous allez devoir vendre vos connaissances (à prix d’or). On parlait d’expertise dans le paragraphe précédent, c’est justement cette expertise dans votre propre domaine (niche) que vous allez vendre sous forme digitale. Vous allez pouvoir vendre des e-book, des podcasts, des conférences enregistrées, des formations vidéo ou encore des coachings… Peu importe la forme, vous allez vendre des connaissances à haute valeur ajoutée à vos clients.

Vous vous doutez bien que toutes les connaissances n’ont pas la même valeur. Même s’il est théoriquement possible de vivre en tant qu’infopreneur avec n’importe quelle niche, il y a des niches à privilégier…

Pour faciliter votre réussite, vous pouvez viser les niches dites « Evergreen ». Il s’agit de n’importe quelle niche appartenant aux 3 domaines suivants :

  • La santé
  • L’argent
  • Les relations humaines

Si vous devenez un expert sérieux et reconnu dans une niche (ou sous-niche) d’une de ces grosses thématiques, le succès de votre futur business d’infopreneur ne fait aucun doute.

L’infopreneur doit se bâtir une communauté

Trop souvent négligé, ce conseil vaut pourtant de l’or. La stratégie suivante va être de construire petit à petit une communauté. Vous allez utiliser une ou plusieurs vitrine virtuelles (instagram, youtube, le blog, tik tok etc…) pour captiver chaque jour de nouvelles personnes et les fidéliser. Avec les vitrines virtuelles, le but est de donner un maximum de valeur gratuitement pour rendre votre contenu ultra qualitatif et donner l’envie à des personnes de votre communauté de devenir clients.

C’est en créant un lien avec votre communauté que vous aurez les meilleurs résultats de vente. N’ayez pas peur de vous investir, de parler vrai, d’être honnête et d’apporter de la réelle valeur aux gens pour les aider à affronter leur(s) problème(s). Si vous raisonnez de cette façon, vous serez bientôt un infopreneur à succès.

Devenir infopreneur le plus vite possible

Il est possible de devenir infopreneur à son rythme, en apprenant de ses erreurs et en développant ses connaissances techniques par soi-même. Ce n’est pas le chemin que j’ai choisi à mes débuts. Quand on commence cette démarche, on est souvent coincé dans un métier qui ne nous plait pas vraiment ou à la recherche d’un emploi. Et le temps presse pour sortir de cette situation le plus souvent intenable. La formation est une sorte d’énorme raccourci pour celles et ceux qui seraient impatients de changer de vie. Il y a une partie technique qui peut être délicate pour les personnes qui ne sont pas familière avec l’informatique, la création de tunnels de vente, d’e-mail marketing et autres techniques de vente.

A mes début je n’avais rien à voir avec le monde du digital puisque j’étais dans la santé. C’est pourquoi j’ai créé la formation « Devenir infopreneur en 30 jours » afin d’aider les autres à faire comme moi : devenir infopreneur et vivre de sa passion. C’est une formation totalement offerte et qui est faite pour les gens qui ne viennent pas du monde du marketing, mais qui veulent apprendre de A à Z en toute simplicité afin de gagner leur liberté.

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