Avant de comprendre pleinement le métier d’infopreneur, j’étais persuadé qu’on pouvait vendre n’importe quel produit depuis un site internet sans effort particulier. Je me suis rapidement rendu compte qu’un produit de qualité, de la bonne foi et un site de qualité professionnelle ne suffisent pas toujours pour vendre. L’arme ultime de l’infopreneur se nomme : tunnel de vente. Si vous manquez d’inspiration, nous allons voir ensemble l’exemple de tunnel de vente le plus efficace pour cartonner sur dans votre entreprise.
Que doit comporter un tunnel de vente efficace ?
Un tunnel se compose en général d’une page de vente, d’un bon de commande et d’une page de remerciement. Sur la page de vente doit figurer votre produit, ses avantages et son prix. L’idée est montrer quels problèmes visent à résoudre votre produit. En quoi est-il « rentable » pour le prospect ? Vous devez également décrire ce que comporte votre produit. Il faudra montrer à quel point il comporte beaucoup de valeur ajoutée.
Vous pouvez également placer des témoignages clients, attestant de la bonne qualité de votre produit. Bien sûr, vous commencerez sans client. Il faudra donc demander à vos premiers clients des retours pour les diffuser le plus vite possible!
Une vidéo explicative pourra également améliorer votre taux de conversion. En effet, il est plus facile pour un prospect de se laisser convaincre par une vidéo que par un bloc de texte. Ceci dit, il est néanmoins indispensable de prendre le temps de rédiger votre page de vente. Tout d’abord pour aider au référencement naturel de votre site et ensuite pour convaincre les prospects qui préfèrent lire.
Le tunnel de vente avec bon de commande « pop up »
Cette page de vente est personnellement celle que je préfère puisqu’elle est la plus efficace. Il s’agit d’une page de vente classique pour produit numérique avec un bon de commande en pop up. C’est à dire qu’au moment de cliquer sur « add to cart » ou « ajouter au panier », le bon de commande va s’ouvrir sur la même page. Cela évite qu’une autre page s’ouvre, suivi d’un autre temps de chargement ou d’une possibilité d’erreur.
Dans la vente, le chemin que vous devez proposer à vos prospects doit être le plus simple et le plus court possible.
Exemple de tunnel de vente avec « Lead + offre unique »
Pour cet exemple de tunnel de vente, on part d’une page de lead magnet (« aimant à lead »), c’est à dire une offre gratuite en échange d’une adresse e-mail. La page suivante est une page de vente pour votre produit (plus complet que votre produit précédent offert). Sauf que l’on va rajouter un compte à rebours et insister sur le caractère unique de l’offre! Cela va provoquer une pression à l’achat sur le prospect. Enfin, le tunnel de vente se termine par un bon de commande classique ainsi que la page de remerciements.
Le tunnel de vente ultime avec Upsell/Downsell
Il s’agit du modèle de tunnel de vente le plus rémunérateur. La base reste la même : c’est à dire une page de vente, un bon de commande et une page de remerciements. Sauf que l’on va glisser deux pages de vente supplémentaires juste après le bon de commande. Si le prospect vous achète le premier produit, il va pouvoir vous acheter un autre produit sans avoir besoin de retaper son code de carte bancaire. S’il décline l’Upsell, une deuxième page de vente (Downsell) se présente et offre la possibilité au client d’acheter un autre produit moins cher. De cette manière, vous allez gonfler le panier moyen de chaque client et faire exploser votre chiffre d’affaire.
Il existe une multitude de tunnels de vente très efficace. Le plus important est de vous mettre à la place du prospect et d’imaginer ce qui pourrait vous convaincre d’acheter votre propre produit. Si vous souhaitez commencer la création d’un tunnel de vente mais que vous ne savez pas par où commencer, vous pouvez accéder à la formation INFOPRENEUR 3.0. Vous y apprendrez toutes les techniques pour vendre de manière illimités sur internet et devenir indépendant financièrement.
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