Le voyage est l’un des investissements qu’on ne regrette jamais. Parcourir le monde, voir des paysages incroyables, des cultures extraordinaires, goûter aux différentes gastronomies locales. Si je devais illustrer ce qu’est « profiter de la vie », je dirais qu’on ne se sent jamais aussi vivant que quand on voyage. Le seul frein à pouvoir voyager toute sa vie est le financement. Alors voyons comment gagner sa vie tout en voyageant pour devenir totalement libre.
Faire des petits boulots sur place
La solution la plus logique mais également la moins facile psychologiquement. Lorsqu’on voyage, ce n’est pas vraiment pour travailler. Mais si vous n’avez pas le choix, alors vous allez devoir chercher un petit job à l’endroit où vous allez. Cela peut-être le métier de saisonnier en tant que serveur ou barman, mais également comme ouvrier agricole ou viticole. Vous pouvez également chercher du travail dans les auberges de jeunesse. N’hésitez pas à anticiper et chercher avant de partir en envoyant bon nombre de mail jusqu’à ce que quelqu’un vous propose quelque chose. Bien souvent, vous pourrez un job mais également le gîte (voir même parfois le couvert).
Si vous jouez d’un instrument de musique, jouer dans des campings, sur des places fréquentées ou dans des bars peut s’avérer être plus rémunérateur qu’on ne le pense. Si vous faites de la photo, parcourez les plages à la recherche de couples ou de familles pour leur proposer une jolie photo. Vous pourrez ensuite leur vendre soit de façon numérique, soit en demandant une avance pour la faire imprimer dans un laboratoire de photo ou dans des magasins de matériel photo et leur vendre la photo imprimée.
Devenir freelance pour gagner sa vie tout en voyageant
Être freelance ne nécessite pas forcément de diplôme. Il vous suffit d’apprendre une aptitude digitale pour ensuite proposer vos services sur internet. Parcourez les sites comeup (anciennement 5euros.com), feverr, ou encore upwork. Vous verrez qu’il existe un très grand nombre de gens qui proposent leurs services pour : effectuer des traductions de documents, créer des logos d’entreprise ou encore pour rédiger des articles de blog. Vous aurez simplement besoin d’une connexion internet et vous pourrez gagner de l’argent en voyageant n’importe où dans le monde.
Le seul inconvénient est qu’il va falloir acquérir un peu d’expertise afin de proposer un travail d’une qualité minimale. Dans le cas contraire, vous allez récolter de mauvaises notes d’emblée, ce qui va freiner la demande pour vos services. Alors un conseil, appliquez-vous sur vos premières commandes et vous pourrez bientôt gagner votre vie tout en voyageant.
Voyager en gagnant sa vie comme infopreneur
Il s’agit pour moi du meilleur moyen pour voyager confortablement tout en travaillant un minimum, une fois que vous aurez lancé votre entreprise digitale. On va parler directement de l’inconvénient majeur pour gagner sa vie en tant qu’infopreneur. Si vous avez prévu de partir dans une semaine, cela va être compliqué voire impossible de créer une entreprise infoprenariale qui rapporte suffisamment pour voyager.
En effet, vous allez devoir construire votre tunnel de vente, produire du contenu gratuit et créer vos produits digitaux. Le gros avantage par rapport au métier de freelance est celui-ci. Une fois que vous aurez créé votre produit digital, vous pourrez le vendre un nombre de fois illimité. Le freelance devra toujours effectuer X heures de travail par semaine pour pouvoir gagner sa vie. L’infopreneur doit tout créer au début, mais par la suite il sera beaucoup plus tranquille. Grâce à l’envoi de mails automatique, vous recevrez des notifications de ventes alors que vous serez paisiblement en train de siroter un cocktail. C’est ça la magie de l’infoprenariat.
Si vous souhaitez développer un business d’infopreneur, je vous offre ma formation « Devenir infopreneur en 30 jours ». Vous n’aurez qu’à inscrire votre mail dans l’espace réservé à cet effet, dans la side-barre de cette page en haut à droite.
Dans tous les cas, peu importe le moyen que vous choisissez, vous devez absolument voyager avec un billet aller simple. Cela n’aura pas du tout le même effet de dépaysement que lorsque vous acheter un billet aller/retour. Voilà pourquoi il est extrêmement intéressant de pouvoir gagner sa vie tout en voyageant afin d’être totalement libre.
Poster un Commentaire