Vous en avez marre de perdre votre temps à scroller de façon passive votre fil Instagram. Vous vous dites que ce serait peut-être plus intelligent d’être au moins rémunéré pour cela. Et bien c’est une bonne réflexion puisqu’il est possible de gagner de l’argent sur Instagram, et ce de différentes manières. Instagram est un réseau social permettant de poster des photos ou vidéos en privé ou pour le grand publique. Et nous allons voir 5 moyens pour gagner de l’argent sur Instagram en profitant de la visibilité que cela nous offre.
1. Proposer vos produits à des influenceurs pour gagner de l’argent
Considérons que vous découvrez Instagram et que vous n’avez pas encore d’audience. En revanche, vous avez déjà quelques produit digitaux comme des e-book, des formations vidéos ou même des pistes audio admettons. Et bien la meilleure façon de gagner de l’argent est de proposer à des influenceurs Instagram (personnalité ou entreprises) de vendre vos produits en échange d’une commission. Se constituer une audience prend un petit peu de temps. Avec cette stratégie, vous pouvez directement vendre vos produits et commencer à gagner de l’argent sur Instagram sans avoir d’abonnés. C’est ce qu’on appelle
2. Gagner de l’argent en utilisant votre popularité pour vendre des produits
Cette fois-ci, vous vous placez de l’autre côté du miroir. Imaginons que vous possédez un blog ou un compte Instagram avec un grand nombre d’abonnés (>10K). Vous allez pouvoir monétiser votre audience et faire la promotion de produits diverses à votre communauté. On peut dire que vous êtes une sorte d’influenceur Instagram et que votre popularité auprès de votre communauté a beaucoup de valeur pour les marques. Assurez-vous de bien choisir les produits dont vous faites la promotion. Ils doivent être de qualité et en rapport avec votre niche. Ensuite, il ne reste plus qu’à déterminer le pourcentage que vous allez toucher en vous mettant d’accord avec l’entrepreneur.
3. Vendre vos propres produits physiques sur Instagram
Vous allez avoir besoin de vous constituer une communauté. Mais nul besoin de viser des dizaines de milliers de followers avant d’espérer vendre des produits. Si vous avez une communauté de qualité et intéressée par votre contenu, 1000 abonnés peuvent suffire. Plus votre communauté va grossir, et plus vous allez vendre vos produits. Cela peut être des mugs, des tee-shirts ou n’importe quoi liée à votre niche ou votre personnalité. Vous devez vous constituer non pas une audience mais une communauté de fan près à sortir leur porte monnaie pour acheter quelque chose que vous seul proposez. Pour vendre des produits physique, le mieux est d’utiliser Shopify, leader mondial en dropshipping.
4. Vendre vos produits digitaux pour gagner de l’argent sur Instagram
On se rapproche du métier d’infopreneur. Pas de stock, pas de prestataires, uniquement vous, votre communauté et vos produits digitaux. L’avantage des produits digitaux, outre la dématérialisation, c’est leur prix. Vous allez, en moyenne, pouvoir vendre un produit digital beaucoup plus cher qu’un produit physique. L’idée n’est pas de mettre un lien vers une page de vente sur Instagram de manière frontale. Au contraire, proposez beaucoup de valeur gratuitement et en échange d’adresse e-mail. C’est ensuite grâce au marketing par e-mail que vous allez pouvoir vendre vos produits.
5. Vendre son compte Instagram
Si vous êtes parvenu à créer une page Instagram à succès, ayant plusieurs dizaines ou centaines de milliers de followers, vous pouvez la vendre. Il existe plusieurs sites comme Fameswap où différents propriétaires de page Instagram mettent en vente leur nom. Certaines personnes ne font que ça. Elles créent une page Instagram, augmentent leur nombre de followers, puis la revendent. Vous pouvez également acheter un compte Instagram disposant déjà d’une bonne audience (de qualité) pour gagner de l’argent en utilisant les moyens précédents.
Poster un Commentaire